Totalement authentique
Visiter ces îles à caractère sauvage que la Société Duvetnor contribue à conserver en les protégeant.
-
Îles du Pot à l'Eau-de-Vie
Lumineuses ou enveloppées de brume, elles vous charmeront! Les trois îles du petit archipel abritent d’importantes colonies d’oiseaux aquatiques. C’est sur l’une d’entre elles, qu’on retrouve le phare du Pot, un bâtiment historique construit sur un minuscule promontoire, où il est possible de passer une nuitée dans l’esprit du siècle dernier.
-
Île aux Lièvres
On y trouve quarante kilomètres de sentiers balisés, exclusivement pour le marcheur, des campings, des chalets, l’Auberge du Lièvre, des terrasses d’observation et un café à l’abri duquel vous pouvez vous reposer. Vous n’aurez certainement pas assez d’une journée pour l’explorer en entier!
Tant à découvrir
Partez à la découverte, soit en excursion en mer ou en randonnée, dans un environnement où l'écotourisme est intégré dans toutes les activités d'interprétation.
-
Témoignages
Même en rêve je ne m’étais pas imaginé pouvoir dormir dans un phare. Celui-ci est particulièrement sympathique et l’on se sent vraiment sur une île. Pour couronner le tout nous avons été merveilleusement accueillis par nos guides et la cuisine était succulente. Merci.
Ghyslaine, Luxembourg / août 2016 -
Couverture de presse BESIDE/2020 Un oiseau rare
En fondant la Société Duvetnor, Jean Bédard a transformé une tradition ancestrale - la récolte de duvet d'eider - en moteur de conservation d'un ...
Lire la suite