Informations

Sécurité

Un séjour sécuritaire et agréable est un séjour bien planifié

Explorer les îles du Bas Saint-Laurent n’est pas sans risques. Le caractère isolé du milieu insulaire complexifie l’accès aux services hospitaliers. Optez pour un comportement prudent et vigilant en tout temps. Votre sécurité est sous votre responsabilité.

Les frais reliés aux opérations de recherche et de sauvetage sont à la charge du bénéficiaire

Prévoyez souscrire à une assurance couvrant les frais d’évacuation et de transport vers un centre hospitalier.

Soyez renseignés

Prenez conscience des risques associés aux séjours en plein air en milieu isolé. Informez-vous sur les activités prévues et assurez-vous d’avoir les compétences nécessaires. Sachez où vous allez en tenant compte des contraintes du terrain et des services offerts. Le personnel de Duvetnor se fera un plaisir de vous renseigner.

Prévoyez le nécessaire

Faites une liste du matériel utile à votre séjour et sachez définir les priorités. N’oubliez pas d’inclure vos médicaments (comprimés, inhalateurs, injecteurs d’épinéphrine, etc.). Ne pas compter sur votre cellulaire car les réseaux ne sont pas accessibles dans toutes les parties des îles.

Partagez l’information

Informez vos proches de votre séjour sur les îles avec Duvetnor. Informez notre personnel de vos problèmes de santé pertinents (allergies graves, problème cardiaque, apnée du sommeil…)

Soyez respectueux

Respectez les consignes et conseils promulgués par vos hôtes, mais aussi vos limites.